Tuesday 20 January 2009

le 19 janvier

Heureusement que le technicien informatique a réussi à réparer mon portable! Quel soulagement!

We started with the games made up by you. Well done for a nice variety of activities! Please email me kay.mcmeekin@uws.ac.uk any docs so that we can share them.
To create games easily this is the site I was trying to find yesterday http://toolsforeducators.com/
I've made bingo and dominoes using it! You need to print at the time or save as a pdf which you can't go back and edit.

Personal writing homework. Try and base your writing on what you know or have seen.
If you have trouble doing accents, copy and paste these!
é è ê à If you an email me your text before Monday I'll have them marked or if you are brave paste it in comments!

The Simpsons write about themselves here. Use these as an example! Think we may have done them before.

Here is a bit about me
Je m’appelle Kay McMeekin. J’ai cinquante-huit ans et je suis mariée avec David depuis 22 ans. Nous avons deux enfants - une fille qui s’appelle Laura et qui a 21 ans et un fils David qui a 20 ans. Mon mari est prof de langues à la retraite. Nos enfants sont tous les deux à la fac à Glasgow. Laura étudie l’archéologie et David étudie le génie civil. J’habite à Darvel qui se trouve à 35 km de Glasgow. Je vis avec mon mari et notre chien qui s’appelle Holly. Nos enfants vivent à Glasgow dans des appartements loués. Ils nous rendent visite de temps en temps. C’est tout pour le moment!


Listen to Laure! We'll have a go at making a voki next week!

8 comments:

  1. I'm going to post the corrected homework as good examples!

    ReplyDelete
  2. Mon nom est Jillian Chambers, j'ai vingt-trois ans et j’habite à Ayr en Ecosse. Je suis professeur des écoles à New Farm Primary à Kilmarnock. J'ai deux chats qui s’appellent Alfie et Molly et un chien qui s’appelle Harry. Le week-end j'aime rencontrer mes amis, aller au cinéma et boire un grand verre de vin!

    ReplyDelete
  3. Je m’appelle Lesley Ann Smith et j’habite à Hollybush en Ecosse. J’ai quarante-quatre ans et je suis mariée depuis dix-septs ans et nous sommes ensemble depuis vingt-cinq ans. Mon mari s’appelle Peter et il travaille à Londres pendant la semaine. Je suis instit et je travaille à deux écoles. Mon anniversaire est le dix août et ma couleur préférée est le rose.

    j’ai deux filles aussi- Sarah qui a huit ans et Rachel qui a six ans. Toutes les deux vont à l’école à Alloway Primary et ils aiment jouer du piano. J’ai deux chats – Darius et Dillon qui sont mignons.

    J’ai deux frères qui s’appellent Robert et David et qui vivent à Glasgow.

    J’aime chanter. J’aime bavarder avec mes amies le samedi matin et nous buvons beaucoup de café et mangeons des gâteaux.

    ReplyDelete
  4. Je m’appelle Gill Fremantle. Mon anniversaire est le douze février et j’ai quarante-deux ans. J’ai les cheveux bruns et blonds et j’ai les yeux bleu-gris. Je viens d’Ecosse et j’ai habite à Ayr depuis six ans. Je suis professeur des écoles depuis deux ans. Je suis mariée depuis dix-neuf ans et j’ai un enfant, un fils, qui s’appelle Jake. Il a huit ans. Mon mari s’appelle Chris et il est né aux Etats-Unis mais il habite en Ecosse depuis vingt-quatre ans. J’ai deux soeurs et ce sont des jumelles. J’ai aussi deux frères. J’ai deux animaux familiers – un chat siamois et un chaton siamois. Le chaton a six mois et il est tres méchant et bruyant!

    ReplyDelete
  5. Je m’appelle Germaine McGuinness et j’ai trente-trois ans. J’habite à Troon en Ecosse avec mon partenaire qui s’appelle David. Il a trente-sept ans. Nous avons une belle fille qui s’appelle Marin et elle a vingt mois. Je suis professeur des écoles à Coylton en Ayrshire. Je suis née en Ecosse et je viens de Glasgow. J’ai deux chats qui s’appellent Jack et Meg. Pendent le weekend, j’aime aller au parc ou aller faire de la notation avec David et Marin.

    ReplyDelete
  6. oops, that should be natation for swimming

    ReplyDelete
  7. Je m’appelle Scott Mulholland. J’ai vingt-quatre ans et j’ai une fiancée qui s’appelle Jennifer. Je suis né à Irvine en Ecosse. Mon anniversaire est le seize mai. J’habite à Kilmarnock en East Ayrshire. Je vis avec mon fiancée et notre chien qui s’appelle Holly qui a 11 semaines. C'est un Labrador. Je suis professeur des écoles à Glenburn Primary. Ma fiancée est professeur des écoles à Troon Primary.

    ReplyDelete
  8. Je m’appelle Lynn Murphy. J’habite à Prestwick en Ecosse. J’ai quarante-six ans et je suis mariée avec Thomas depuis vingt-sept ans. Nous avons une fille qui s’appelle Michelle. Elle a vingt-six ans. Je suis instit à Doonfoot Primary. Mon mari travail à la poste et Michelle travaille à Argos le weekend. Elle est à la fac pendant la semaine. J’ai une chienne qui s’appelle Kayleigh.

    ReplyDelete